Référencement

Référencement

Votre site web peut être le plus beau au monde, si les moteurs de recherche ne le trouvent pas, cela n’a aucun intérêt pour l’entreprise. En tant que professionnel vous avez besoin d’être visible sur la toile, être là où les internautes qui sont vos clients potentiels, vous cherchent. Et cela passe par un bon référencement.

UN SITE VISIBLE

On nomme « référencement » l’ensemble des processus mis en œuvre pour faire reconnaitre les pages d’un site web par les moteurs de recherche avec un bon positionnement.

La première phase est l’indexation: si vous trouvez votre site en tapant son adresse (URL) ou tout simplement le nom de l’entreprise c’est que votre site est bien indexé. Les résultats des moteurs de recherche dépendent d’une base de données contenant des liens vers des pages de sites web. Ces liens sont organisés de manière hiérarchique par chaque moteur de recherche selon ses propres algorithmes.

Vient ensuite l’optimisation : référencement naturel (SEO). Il s’agit de gagner des positions en proposant des contenus originaux et séduisants pour les moteurs de recherche.

 

Les campagnes Google Adwords (Ads) c’est le référencement SEA. Il s’agit tout simplement de publicité payante à Google. Votre positionnement dépendra de votre budget. Les tarifs des premières places dépendent de la concurrence. C’est une sorte de surenchère. En France, Google représente plus de 90 % des parts de marché des moteurs de recherche.





Référencement





Naturel





Le référencement naturel se fait en amont par nos rédacteurs web pendant la conception de votre site. Nous créons des contenus de qualité pour attirer les internautes qui viennent chercher de l’information en entrant des « requêtes » ou mots clés.

C’est un travail long et fastidieux.

NOUS VOUS ASSURONS

Des contenus pour optimiser le trafic

Des articles originaux, des mots clés pertinents, un graphisme unique, photos, logo, vidéo…

 

Une bonne ergonomie

Un travail sur le maillage interne et  le temps de téléchargement, l’adaptation du design et l’accessibilité du menu…

 

Des outils performants

Google Analytics (statistiques du trafic), Google my business (carte d’identité de votre entreprise sur le web)…